A Berlin, Vienne, Athènes ou Paris, des festivals mettent en avant la vitalité d'une production p°rn° alternative respectueuse et inclusive. Mais concrètement, que se passe-t-il dans ces festivals ? Qu'y et qui voit-on ? Sont-ce des endroits pour vous et moi ? J'ai posé mes questions à des organisateurices.
Comme votre téléphone ou votre tablette, le truc qui vibre que vous planquez dans votre table de nuit mérite une deuxième vie. Ou à l'inverse, vous pourriez acquérir un modèle fou-fou moins cher parce que de seconde main. Les fondateurs de Rejouis, qui recyclent des toys, m'ont tout raconté de leur éthique et de leur business.
Podcast, presse, essai... A l'occasion de la journée des droits des femmes, je vous propose de décortiquer trois stigmates de genre parmi les plus résistants.
Trop commerciale, trop sucrée, trop standard... La fête des amoureux n'était pas dans ma culture, jusqu'à ce que... Je vous raconte tout. Avec, en prime, des recommandations spéciales 14-Février. Et un lien promo qui va mettre votre Valentin.e en orbite.
J'ai récemment quitté Instagram. En cause, la censure exercée par les réseaux sociaux sur les sujets de l'intime - particulièrement la sexualité, vous vous en doutez... Pourquoi ces thèmes sont-ils importants ? Pourquoi sont-ils rejetés par les plateformes ? Quel impact ? Éléments de réponses.
Chaque mois (ou presque), je vous propose de questionner notre rapport à notre corps, à notre libido, à notre vie intime, via un focus sur des ressources culturelles. Festival de Cannes oblige, on démarre avec un focus orienté métacinéphilie.
"Sex Talk" est sorti le 4 avril : une discussion entre Olympe de Gê et moi-même sur ces sujets éminemment politiques que sont notre désir en tant que femme, notre corps en tant que sujet plutôt qu'objet, etc. A l'occasion de la promo de "Sex Talk", retour sur les réactions du public. Et sur l'évolution de nos propres interrogations.
Pour ce dernier épisode de ma série sur intelligence artificielle et sexualités, j'ai discuté avec des pornographes de leur ressenti face au bouleversement technologique en cours et des possibles impacts sur leurs créations.
Entre promesses de business juteux et bouleversements éthiques, l'intelligence artificielle générative d'images promet de nous donner du grain à moudre. Explications.